« Retour

                 
  Les bienfaits de La kinésithérapie :  
                 
         
                 
 

Cette publication a été faite avec l'aide de Mme Laurence Bullot Kinésithérapeute à Grasse. Mme Bullot est joignable au 04 94 17 95 50 pour toutes questions soulevées par cet article.

 
                 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Demande de rappel d'un kinésithérapeute domicilié à Grasse :

 
           

 

 

Kinésithérapie post-partum à Grasse

     
 

Kinésithérapeute : Découvrez le nombre et le déroulement d’une séance de rééducation sphinctérienne ou post-partum chez un kinésithérapeute à Grasse. 

 

La kinésithérapie a depuis longtemps prouvé son efficacité dans le traitement des troubles urinaires et sexuels chez l’homme et chez la femme. Chez la femme notamment, un kinésithérapeute de Grasse, 06130  va aider à soigner les troubles de la sexualité qui affectent considérablement leur qualité de vie comme le vaginisme, la dyspareunie ou encore la vulvodynie. Voici quelques bienfaits de la rééducation dans le traitement des maladies urologiques et gynécologiques.

La kinésithérapie urologique traite principalement des problèmes urinaires chez les femmes et chez les hommes. En effet, la rééducation pelvi-périnéale vise le rétablissement du plancher pelvien afin d’aider le système pelvien à fonctionner normalement. Elle procède par un travail des muscles périneaux visant à empêcher l’incontinence urinaire. Grâce aux techniques mises en place par un kinésithérapeute de Grasse, le patient pourra volontairement augmenter les pressions urétrales pour empêcher l’incontinence. Les principales techniques utilisées sont entre autres, la rééducation manuelle des muscles du périnée, la technique de biofeeback ou la stimulation électrique.

L’intervention du kiné vise, chez la femme ou chez l’homme, à favoriser durablement la contraction du muscle pelvien afin de guérir les fuites d’urine. A la fin d’une séance de rééducation pelvi-périnéale dans les cabinets de kinésithérapie de Grasse, le plancher pelvien du patient sera plus tonique. La durée du traitement peut varier entre 3 et 6 mois.

La rééducation périnéale masculine peut intervenir après une prostatectomie, c'est-à-dire après une ablation totale de la prostate qui peut entraîner une perte de la virilité. L’intervention d'un kinésithérapeute de Grasse, 06130, va permettre au patient de retrouver une vie intime et sexuelle plus épanouie. L’objectif de la rééducation du périnée chez l’homme a pour but de renforcer les muscles du périnée.

La rééducation périnéale et anale chez la femme peut intervenir à la suite d’un accouchement. Si vous avez du mal à contenir votre vessie après votre accouchement, vous pouvez contacter les kinésithérapeutes de Grasse et prendre rendez-vous. Ils vous aideront à remuscler votre périnée. Mais, un kinésithérapeute de Grasse peut aussi vous aider avant l’accouchement. La kiné prénatale a pour objectif la préparation physique et psychologique de la future maman.

 

 

 

Lieu du service : - Grasse - 06130 - France

Mots clés : kinésithérapie, kinésithérapeute, post-partum

 

Profil Demo - siret: 123456 - - - 06130 - Grasse - France

    Profil Demo  
    04 94 17 95 50  
    info@kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
     https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
04 94 17 95 50
https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr
V