« Retour

                 
  Les bienfaits de La kinésithérapie :  
                 
         
                 
 

Cette publication a été faite avec l'aide de Mme Laurence Bullot Kinésithérapeute à Grasse. Mme Bullot est joignable au 04 94 17 95 50 pour toutes questions soulevées par cet article.

 
                 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Demande de rappel d'un kinésithérapeute domicilié à Grasse :

 
           

 

 

Kinésithérapie paraplégie à Grasse

     
 

Kinésithérapeute : Tout savoir sur les compétences d’un kinésithérapeute paraplégique à Grasse et les avantages de la rééducation à moyen et à long terme.

 

 

La kinésithérapie intervient aussi dans le domaine neurologique. Son but est de réduire autant que possible, l’impact des lésions sur le cerveau. Chez les enfants, un kinésithérapeute de Grasse va principalement les aider à exploiter leur potentiel cérébro-moteur pour développer leur motricité fonctionnelle. Chez l’adulte, ce sont plusieurs affections cérébrales qui sont prises en charge. Nous verrons dans cet article quels sont les bienfaits de la rééducation sur l’hémiplégie et la paraplégie.  

L’hémiplégie se caractérise par une paralysie d’un côté du corps. Elle peut être partielle ou totale, mais entraîne toujours la perte de certaines fonctionnalités. La récupération de la marche ou des mouvements (bras, épaule, coude…) varie selon l’âge et requiert l’intervention d’un kinésithérapeute de Grasse, 06130. La paraplégie quant à elle est causée par une lésion de la moelle épinière et se manifeste principalement par une paralysie des membres inférieurs

Les avantages de la kinésithérapie de l’hémiplégie à Grasse peuvent s’évaluer sur le temps. A court terme, les kinésithérapeutes de Grasse doivent contribuer à atténuer les œdèmes et les douleurs, à améliorer la commande motrice du membre, à limiter l’usage du fauteuil roulant chez le patient, etc. A moyen terme, l’objectif d'un kinésithérapeute de Grasse sera de permettre au patient à se déplacer uniquement avec une canne simple, de l’entraîner à l’effort de sorte à agrandir son périmètre de déplacement. A long terme, il est question de favoriser un déplacement sans aide technique, d’augmenter la vitesse de marche, d’aider le patient à retrouver une vie normale.

Que ce soit pour l’hémiplégie ou la paraplégie, un kinésithérapeute de Grasse va contribuer à la rééducation et à la réadaptation du patient par le mouvement. Pour atteindre ce résultat, il peut faire appel à plusieurs méthodes, dont les mobilisations, les postures, les techniques neurocognitives et proprioceptives. Le but final visé dans les cabinets de kinésithérapie de Grasse, 06130 est de permettre au patient d’avoir à nouveau une vie sociale, professionnelle et personnelle.

La rééducation des hémiplégies, paraplégies, voire tétraplégies et d’autres maladies neurologiques est d’une réelle importance pour un retour à la vie socio-professionnelle. Faites appel à un kinésithérapeute de Grasse pour vous aider.

 

 

Lieu du service : - Grasse - 06130 - France

Mots clés : kinésithérapie, kinésithérapeute, paraplégie

 

Profil Demo - siret: 123456 - - - 06130 - Grasse - France

    Profil Demo  
    04 94 17 95 50  
    info@kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
     https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
04 94 17 95 50
https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr
V