Confinement et hyperphagie à Strasbourg ?
En cette période de confinement, il est important de ne pas perdre toutes les bonnes habitudes que vous avez essayé de mettre en place jusqu’à présent.
Si vous souffrez d’hyperphagie, de boulimie ou d’un autre TCA et que vous avez besoin d’un suivi psychologique, d’un suivi nutritionnel, d’une aide pour gérer vos angoisses surtout en cette période, StopTCA est là pour vous.
Que vous habitiez à Strasbourg, à Haguenau, à Schiltigheim ou bien même dans une autre ville dans le Bas Rhin (67), nos experts en troubles du comportement alimentaire sur StopTCA peuvent vous accompagner.
Qu’est-ce que StopTCA ? StopTCA est la 1ère plateforme en ligne sur laquelle une équipe d’experts en troubles du comportement alimentaire accompagne aussi bien les patients souffrant de TCA que les proches. Les consultations se font soit par téléphone soit en visioconférence.
Si pendant cette période de confinement vous ressentez le besoin de bénéficier de consultations d’experts, n’hésitez pas.
Si vous ne savez pas vers quel professionnel vous tourner, Céline la fondatrice de la plateforme pourra vous guider selon vos besoins et envies.
Si vous souffrez d’hyperphagie ou de boulimie et que vous avez peur de faire une crise, peur de vider vos placards, peur de prendre encore plus de poids car vous ne pouvez pas autant bouger … ne paniquez pas! Vous pouvez mettre en place quelques exercices pour vous calmer et vous relaxer et appréhender la situation d’une meilleure manière.
Voici deux trois conseils que nous donnons sur StopTCA.
1- Vous pouvez essayer de faire de la méditation en pleine conscience. Vous pensez peut-être que c’est une activité trop calme pour vous car vous êtes un peu hyperactif … ? Et bien détrompez-vous.
La méditation en pleine conscience est beaucoup utilisée dans la gestion du stress et de l’anxiété.
C’est un exercice qui est utilisé avec les personnes souffrant d’hyperphagie.
Essayez, vous n’avez rien à perdre.
2 - Vous pouvez profiter de cette période sans impératif horaire pour essayer de retrouver vos sensations corporelles de faim et de satiété. Tenez-vous à 3 repas principaux par jours avec des snacks si besoin, mais manger quand vous avez faim.
Strasbourg, notre belle ville de noël, au plaisir de revenir à ton magique marché de noël l’année prochaine.
Strasbourgeois et habitants du Bas Rhin (67), prenez bien soin de vous. Et si vous avez besoin d’aide, nous sommes disponibles sur StopTCA.
Confinement et hyperphagie à Strasbourg ? StopTCA ne vous laissera pas de côté.